Démarrage de la 8ème édition du championnat de la Solidarité : Le MoJEP œuvre pour la promotion de loisirs sains

230

La Coordination du  Mouvement des Jeunes pour l’Eveil Patriotique (MoJEP), avec à sa tête, son président Isaac Sègla Togodo    a procédé au lancement officiel  de la 8ème édition du  Championnat de football de la solidarité d’Abomey Calavi. C’était ce dimanche 22 juillet 2018   sur le terrain du  CEG Gbétagbo  dans l’arrondissement d’Akassato, dans la Commune d’Abomey-Calavi.

C’est dans la dynamique d’occuper les jeunes et leurs offrir des loisirs sains que cette édition du championnat est organisée par le MoJEP a indiqué le Président du MoJEP, et pour l’occasion Président du Comité d’organisation, Isaac Sègla Togodo. Par la même occasion, il a invité les populations à effectuer le déplacement chaque soir pour suivre deux matchs par jour, et inviter les joueurs au fair-play.

A noter que le championnat réunit 32 équipes venues des différents arrondissements d’Abomey Calavi et va durer 45 jours.

Le match inaugural du tournoi a opposé Classique Fc de Vert vêtu et Alao Fc en Orange. Un match de « Petit camps », de 5 joueurs par équipe.

C’est au nom du Chef d’Arrondissement d’Akassato, Apollinaire Hounguè, et du  maire d’Abomey-Calavi qu’il a déclaré ouvert cette huitième édition du championnat de la solidarité.

Pour rappel, réélu à la tête du  MoJEP en mai dernier, Isaac Sègla Togodo  avait annoncé des chantiers, et affirmé son engagement pour l’affirmation de la jeunesse et la prise en compte de ses aspirations. C’est l’un de ses engagements qu’il est ainsi en train de mettre en œuvre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *