En prélude aux législatives 2019 dans la 20ème circonscription électorale L’ AND de Barnabé Dassigri perd le terrain, le PRD règne en maître

263

En prélude aux législatives   2019 dans la  20ème circonscription électorale

 L’ AND de Barnabé Dassigri perd le terrain, le PRD règne en maître

A quelques  mois des élections législatives  de 2019, plusieurs états-majors affûtent leurs armes afin de conquérir les militants. Au niveau de la 20ème circonscription électorale, les choses  semblent s’échappées au parti AND. Une situation  qui déjà trouble le sommeil   du ministre de la Décentralisation Barnabé Dassigri  et l’honorable Justin Agbojeté.

Avrankou ,Akpro Missereté , Dangbo , Adjohoun et Bonou sont là les cinq communes qui constituent la 20ème circonscription électorale. Laquelle circonscription qui depuis  une vingtaine d’année donne un député en la personne de l’honorable Justin Agbodjèté, au parti   UTD de l’ancien Préfet de l’Atlantique Littoral,  aujourd’hui ministre de la Décentralisation avec l’alliance AND. Sur  le terrain, les choses se dessinent  avec des virements spectaculaires.

Pour preuve, les trois conseillers communaux de l’AND,  dans le conseil communal de Missereté  ne parlent plus  le même langage  avec leurs leaders. Ces  derniers    sont désormais dans  les bras  de l’USL  de Sébastien ADJAVON. Tandis que   les élus locaux   AND de cette commune  sont dans  les mains du PRD  et  reçu par le baobab Michel BAHOUN. Idem pour quelques conseillers communaux de la commune  de Dangbo  et d’Adjohoun ces derniers préféreraient  rester dans la vague des Tchoco Tchoco.

De source proche de certains  conseillers AND (locaux et  communaux) ,le ministre  de la Décentralisation Barnabé  Dassigri ,accompagné de l’honorable  Justin Agbodjèté , du Chef d’Arrondissement de Ouanho , dans la commune d’Avrankou Hubert Hounhozounkou ,du Directeur de Cabinet du ministre de la Décentralisation  Noël Gankpé, ont  rendu visite ,la semaine écoulée tard la nuit , à chacun des dissidents afin de les ramener  au bercail. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris. Beaucoup ont confié qu’ils sont à la porte du non retour .

Toute chose qui   donne de l’insomnie   aux  barrons de l’AND. Alors que de l’autre côté, les  responsables du PRD dans la vingtième circonscription électorale  avec à la tête le Ministre Serge Ahissou , le Maire Bahoun Michel  et bien d’autres ne cessent d’accueil de nouveau    les militants même les anciens du PRD qui font leur retour  grâce à l’esprit mangerie de Bahoun Michel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *