Grande mobilisation des populations du Grand Mono week-end écoulé : Tapis rouge à Talon pour sa mise en œuvre du PAG

207

D’un peu partout, les populations  reprennent confiance en Patrice Talon. C’est le cas des populations du Grand Mono qui ont exprimé leur symbiose derrière le chef de l’Etat le  week-end écoulé. Réunis au stade omnisport de Lokossa  à travers une grande rencontre initiée par   le Cadre de Concertation des Jeunes (Ccj),  présidé par Laurent Zomaï, le samedi 06 octobre.  Sages et têtes couronnées, vieux, femmes, jeunes et enfants, étaient à cette   grande mobilisation. 

Selon les populations du Grand Mono, dès son arrivée Patrice Talon a engagé plusieurs actions salutaires. Il a amélioré et facilité les conditions d’accès des femmes aux microcrédits,  à travers le microcrédit digitalisé qui est actuellement dans sa phase pilote dans tout le Bénin. Egalement s’est-il investit dans l’amélioration des conditions de vie des populations notamment la distribution de l’eau et de l’énergie électrique; la construction des infrastructures socioéducatives et sanitaires ; la mise en place d’un nouveau système de santé pouvant garantir des soins de qualité; le nouveau mécanisme de protection sociale et d’assistance sociale surtout en faveur des populations vulnérables; la modernisation de la gestion des déchets dans l’agglomération  du Grand Nokoué; le lancement de la Cité Internationale et de l’Innovation et du Savoir, à Sémè Podji; la finalisation des projets touristiques sur les sites prioritaires à Abomey, Allada, Ouidah, Porto-Novo et Nikki; le nouveau mode de gestion sécurisée de la Pendjari et du Parc régional W; l’instauration de la meilleure gouvernance dans tous les secteurs et de la lutte contre la corruption  et ses corollaires etc.

A cette grande rencontre, sages et têtes couronnées, vieux, femmes, jeunes et enfants, du Grand Mono ont salué les actions du Chef de l’Etat. Quant aux femmes, elles ont apprécié les changements observés concernant leur bien-être.  Ce soutien et ce déplacement massif des populations, montrent à n’en point douter,  que Talon est sur la bonne voie. Et ses actions rencontrent l’assentiment des populations.

Isaac KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *