Célébration de la journée du 08 Octobre par la zone 11 du District 403 A4 du Lions Club : Les populations exhortées à sortir massivement pour donner de leur sang

251

La zone 11 du District 403 A4 du Lions Club dirigée par Nicole Elvire HONOU DE CAMPOS a célébré la journée du 8 octobre sous le thème “don de sang”.  L’objectif, est de collecter  600 poches de sang. A cet effet, la Zone 11 a initié  l’opération sur 2 sites, notamment au siège de BGFI Bénin pour les employés de la Banque et à l’agence Nationales de Transfusion Sanguine (ANTS) pour les Lions et leurs amis. Les employés de la Banque, pour la plupart coutumiers du don, n’ont pas hésité à rallier leur siège pour donner de leur précieux sang et c’est tout à leur honneur.

La zone 11 exhorte les populations à sortir massivement pour donner de leur sang pour sauver des vies. Car ça n’arrive pas qu’aux autres. En effet, cette saison de pluie a été très meurtrière dans la mesure où le besoin de la période est passé de 400 à plus de 800 poches de sang, prenant de court le brave personnel de l’ANTS. Cette collecte qui se poursuivra sur encore quelques jours, a pour objectif de collecter au moins 600 poches. C’est  pourquoi certaines sociétés, telles que BGFI et Ecobank  ont été mises à contribution.  Rappelons que pour le 1er club service du monde, le 8 octobre est un jour spécial commémoratif du service Lions. Quant à la Zone 11, elle est composée de 8 clubs: Cotonou-Doyen, Cotonou-Camélias, Cotonou-l’Eau-Vive, Cotonou-Concorde; Cotonou-Le-Pilier, Cotonou-Bel’Harmonie, Cotonou-Soleil et Cotonou-Phare-Doré.

L’équipe de l’ANTS arrivant sur place à BGFI.

La Présidente de Cotonou-Concorde Madame AKPLOGAN

Le Président du Lions Club Cotonou-Doyen Jean-Luc KINIFFO

Le Président Rodrigue ONI de Cotonou-L’Eau Vive

B B




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *