85 ans d’existence : Air France célèbre l’évènement sous le signe de l’innovation sous toutes ses formes

227

Pour célébrer les 85 ans d’Air France, la délégation de Cotonou a convié les Patrons de Presse et Responsables éditoriaux, à un Petit-déjeuner de Presse. L’évènement s’est déroulé dans la matinée du jeudi 11 octobre 2018 au « Home résidence » à Cotonou, sous la houlette de Mme Christine Quantin, Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest de Air France.

La marque Air France se résume à trois valeurs : Haute qualité, attention et plaisir. En poste depuis le 03 septembre dernier, au Bénin, en tant que Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest de Air France, Mme Christine Quantin, après avoir travaillé 4 ans durant au service communication de Air France, a tenu pour sa première sortie officielle échanger avec la presse et présenter au grand public, les 85 ans de Air France, « une histoire  beaucoup plus liée au Bénin, où Air France célèbre également ses 85 ans d’existence ».

Cette rencontre est un double évènement : célébration des 85 ans d’Air France, et présentation de la toute nouvelle Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest de Air France.

Les échanges qui se sont tenus à l’allure d’une conférence de presse ont permis aux hommes des médias, d’interagir  suite à la présentation de la Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest de Air France, à travers des questions-réponses suite à sa présentation.

Offre spéciale hiver 2018

Le 7 octobre 2018 ; Air France a célébré les 85 ans de sa création et a ouvert une période de plusieurs mois de festivité ayant pour fil rouge l’innovation sous toutes ses formes. Pour l’occasion, Air France a mis à l’honneur ses équipes et sa capacité d’innovation avec de nombreuses initiatives construites en collaboration avec ses salariés : vols spéciaux, animations en aéroport, évènements sportifs, exposition… avec en perspectives de nouvelles offres en terme de confort dans les différentes classes des nouvelles cabines A330.

Mme Christine Quantin a présenté le Programme de Air France à cet hiver qui est d’avoir 5 vols dans la semaine au lieu de 04 vols l’année dernière au Bénin.  Avec un vol en A340 le dimanche soir qui va permettre d’offrir 80 places supplémentaires, à l’ensemble des clients d’Air France à destination de Paris.

L’avantage de ce programme est d’arriver tôt à Paris offrant la possibilité aux clients Béninois de se connecter avec l’ensemble des destinations de la compagnie ; qu’il s’agisse du Moyen-courrier et Long-courrier qui les intéressent particulièrement. C’est-à-dire Londres, Genève, Francfort et pour ce qui est des Long-courriers, Montréal, New-York et pas mal de destinations en Asie également.

Mme Christine Quantin pour une nouvelle dynamique de Air France au Bénin

La vision  première, de la toute nouvelle Représentante, est d’assurer aux clients Béninois, mais aussi aux clients qu’ils accueillent au Bénin la meilleure qualité, que ce soit en termes de desserte possible qu’en termes d’horaire et de produit ; de bonnes surprises sont prévues pour l’Été prochain. « La vision c’est d’assurer au quotidien une offre d’Air France digne de ce que vous attendez de notre compagnie. La deuxième vision c’est jouer la valeur de proximité avec les béninois, et faire en sorte que quand ils prennent  Air France, qu’ils se sentent  de la grande famille d’Air France et de ses clients.

C’est vraiment renforcer la fidélité de nos clients. Et acquérir de nouveaux clients à la fois par la force de notre réseau, de notre produit et la proximité des équipes locales qui sont béninoises, et qui sont là pour vous accueillir au quotidien. » a exprimé la Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest de Air France, Mme Christine Quantin.

Pour satisfaire les attentes de sa clientèle, Air France mise sur sa capacité à proposer d’autres solutions de voyage avec ses partenaires  qui va permettre de rejoindre les destinations Long-courrier et Moyen-courrier avec des expériences de voyage alléchantes.

« Une offre de plusieurs compagnies, il y a Joon  et Transavia qui vont permettre de répondre à tous les besoins de déplacement de l’ensemble de la clientèle béninoise, qu’elle aille à Paris en Europe ou dans d’autres parties du monde, pour raison d’affaire ou pour raison de loisir . ».

Ange BANOUWIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *