Amélioration de l’accès aux zones de production pour le compte de la campagne 2018-2019 : Talon comble les attentes des producteurs

193

Pour le compte de la campagne 2018-2019, le Président Patrice Talon et son gouvernement  mettent les bouchées doubles pour une réussite du transport des produits agricoles des lieux de production aux centres urbains.

C’est l’une des principales attentes des producteurs qui est ainsi comblée. En effet, le Gouvernement Talon a mis en place un Programme d’urgence de réfection des pistes rurales et des routes intercommunales pour la campagne 2018-2019 afin d’améliorer l’accès aux zones de production. Réuni en Conseil, il a été décidé   d’engager ces travaux pour mettre les pistes en bon état de praticabilité. L’opération couvre les départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora, de la Donga, des Collines, du Zou, du Mono, du Couffo et du Plateau.

Il s’agit de la réfection de 7.419 km de pistes rurales pour des travaux de reprofilage et d’aménagement de fossés. Avec comme objectif visé, l’amélioration de  l’accès aux zones de production agricole, l’accès aux marchés… afin de faciliter les échanges inter arrondissements et intercommunaux.

Une  décision qui satisfait les attentes des populations des localités concernées, et particulièrement les producteurs, qui voient ainsi leurs attentes comblées, pour une bonne campagne agricole.

A noter que cette démarche proactive du Gouvernement  vise à rendre les pistes bien praticables ;  et la régularité dans la démarche du Gouvernement, qui a inscrit cette action au nombre de ses priorités chaque année, est à saluer, pour le rayonnement de la production agricole nationale.

Juste KOSSI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *