uProjet de formation en agriculture pour une durée de 11 mois : 10 jeunes du Lycée Agricole Mèdji de Sékou envoyés en Israël par le Gouvernement

507

10 apprenants du Lycée Agricole Médji de Sékou se sont envolés, ce mardi 15 octobre, pour le Centre Agrostudies de Tel-Aviv à Jérusalem en Israël. Ceci dans le cadre d’un projet de formation en agriculture pour une durée de 11 mois. 

Avec le Président Patrice Talon, la coopération entre l’Israël et le Bénin connaît un nouveau dynamisme. Il y a quelques semaines, l’Ambassadeur d’Israël près le Bénin avec résidence en Côte-d’Ivoire avait présenté ses lettres de créance au Palais de la République.

Dans le cadre de cette fructueuse coopération, le Ministre Mahougnon Kakpo, a poursuivi les échanges avec l’Ambassadeur Dr Eli Ben-Tura en ce qui concerne le sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.  La phase pilote de cette formation en Israël qui s’étend du 15 octobre 2018 au 20 septembre 2019, va davantage contribuer à la concrétisation de la coopération bénino-israélienne. Outre l’éducation, les négociations en cours portent sur le développement, l’investissement, la santé, la défense, la sécurité…

Ce programme permettra de renforcer les capacités des participants en matière de techniques, méthodes et technologies modernes les plus avancées en agriculture.

A noter qu’il est également envisagé par l’Israël, de partager son expertise par une formation sur place en agriculture au profit des professeurs dudit lycée.

 Les dix apprenants sélectionnés

1  HOUENOU Marcel

2  DANSOU Mahuna Thomas

3  GBEGNONHOU Dagou Marc

4  AHOTON Mahutin Christophe

5  TOHOUN Amos Momo Carlos

6  GUEDEGBA Donatien Theolex

7  TONI Kagniolouwa Tele Placide

8  AKORIDJI Tchegoun Jude

9  DASSOUNDO Bamidelé Justin

10  FAKANDJI Yaovi Oscar Brice

B B




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *