Rentrée locale de la Jci universitaire Abomey-Calavi Etincelle : La confirmation comme mot d’ordre du mandat 2019

444

La Jeune Chambre Internationale Universitaire Abomey-Calavi Etincelle a tenu ce Samedi 19 Janvier, sa rentrée locale pour le compte du mandat 2019. Cette cérémonie consacrant le lancement des activités du mandat, s’est tenue à l’Amphi Etisalat du campus d’Abomey-Calavi en présence de plusieurs personnalités.

« Confirmation ». C’est le thème du mandat 2019 à la Jeune Chambre Internationale Universitaire Abomey-Calavi Etincelle. Ce mandat dont les activités ont été lancées le samedi 19 Janvier 2019 à l’Amphi Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon le président de l’organisation, Jerry Assogba, le thème ‘’Confirmation’’ émane d’une analogie avec le sacrement de confirmation qui s’observe au sein de l’Eglise catholique. « Ce sacrement qui prépare le confirmand à recevoir le Saint Esprit de Dieu dans sa vie. Le confirmand une fois oint devient confirmé et est désormais apte à annoncer la bonne nouvelle aux nations », affirme-t-il. Il ajoute qu’au terme de la cérémonie, les activités du mandat seront lancées de façon symbolique et à partir de cet instant, chaque membre de l’organisation est un ambassadeur des 20 ans d’impact plus ou moins discret au service de la communauté universitaire.

 

Les noces de porcelaine de l’organisation locale seront célébrées tout au long du mandat à travers l’exécution de plusieurs projets dont quelques-uns ont été présentés au public par la Vice-présidente exécutive, Aubierge Tognibo. Il s’agit notamment des projets “Mon grain de sel”, visant l’aménagement du jardin universitaire ; “Tovidagbe”, visant à sensibiliser la communauté universitaire sur le respect du bien public ; “Houénouho” ; “Jeunesse sans tabac” ; “Jeunesse sans Sida” ; ainsi que des formations à l’endroit des membres, des aspirants et du grand public. Une série d’activités autour desquelles le président a tenu à appeler les membres pour l’atteinte des objectifs fixés pour le mandat. Ce sur quoi va revenir Sandrine Ahouanye, Vice-présidente nationale Région 8 de la JCI Bénin. Par ailleurs, la marraine du mandat, Odia Noumon, a rassuré de son soutien pour l’atteinte de ces objectifs. « Ce fût un honneur pour moi d’avoir été approchée pour être la marraine de ce mandat et j’en suis heureuse. Je rassure le président ainsi que toute l’organisation de ma disponibilité à les accompagner tout au long de ce mandat », a-t-elle martelé.

 

Il faut noter qu’à la fin de cette cérémonie de lancement des activités du mandat 2019 à la JCI Universitaire Abomey-Calavi Etincelle, une communication a été donnée à l’endroit des membres et aspirants de l’organisation sur le thème : ‘’Choisir le succès’’. Cette communication a été animée par Sem-Michel Amadidjè.

Cell/Com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *