Législatives d’Avril 2019: La Céna décline sa feuille de route (Le chronogramme du processus électoral officialisé étape par étape)

229
  • Législatives d’Avril 2019:

    La Céna décline sa feuille de route
    (Le chronogramme du processus électoral officialisé étape par étape)

A B

A quelques mois des élections législatives de 2019, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a rendu public le calendrier électoral. Prévue pour le 28 avril prochain, suite à la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat, suivi de la réception du fichier électoral le 16 janvier dernier par la Céna ; ce mardi 22 janvier 2019, le président de la Céna, Emmanuel Tiando et ses pairs travers un point de presse ont décliné les grandes phases du processus électoral.
Par la même occasion, les pièces devant constituer les dossiers de candidature ont été rendu public par l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin.
Par ailleurs, au cours de ce point de presse, la Céna a lancé un appel à tous les acteurs et au peuple Béninois pour une élection en toute quiétude comme le pays en a l’habitude.
A noter du chronogramme publié par la Céna que les formations politiques ont 6 jours pour déposer leur liste dans le cadre de la déclaration de candidature, à compter du 22 au 28 février 2019. Et la liste des partis politiques définitivement retenus sera publiée officiellement le 6 mars 2019. Par ailleurs, la campagne électorale qui durera 15 jours, débute du 12 au 26 avril 2019.
Ci joint le calendrier électoral.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *