Premières grandes tendances à la Céna : «Il est difficile à cette heure ci de vous parler de taux de participation » déclare Emmanuel Tiando

261

Reçu en direct sur la chaine de télévision nationale Ortb, au cours de l’émission consacrée à la nuit électorale, le Président de la Commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando a indiqué qu’il fallait attendre encore pour avoir les grandes tendances.

Soutenant que les coordinateurs d’arrondissement n’ont pas encore tous acheminé toutes les cantines, après le dépouillement.

Si la Céna n’a pas les résultats physiques, elle  ne peut donner   les grandes tendances a-t-il relevé au cours de son intervention. 79 cantines avaient été reçues sur 546, soit une moyens de 13 % de la réception des cantines au cours de son intervention ;«Mais d’ici demain nous aurons la plupart des cantines et pouvoir donner des tendances.» va-t-il ajouter.

Précisant que « Si on modifiait le code et on permet de donner les résultats par les transmission on pouvait donner les résultats quelques heures après. Mais en l’état on devrait confronter les données physiques.».

Par ailleurs en ce qui concerne le retour des cantines ; «Pour l’instant nous n’avons reçu aucun incident en ce qui concerne le matériel de convoyage du moins, après le scrutin. » a rassuré Emmanuel Tiando.

Suivant les prévisions à la Céna, les grandes tendances sont prévues pour ce jour.

Ange BANOUWIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *