Prouesses des réformes de Talon dans le secteur de l’éducation : Une année scolaire apaisée et des examens à bonne date (Les populations apprécient et félicitent le chef de l’État)

243

Le Président Patrice Talon

 

 

Populations et  parents d’élèves apprécient les réformes sur l’enseignement et l’éducation nationale entreprises par le président Patrice Talon et son gouvernement.

En effet, depuis le début du mois de Mai, on assiste aux épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (Cap), du Brevet d’Études du Premier Cycle (Bepc),  et dans le mois de Juin, le Certificat d’Études Primaires (Cep) et le Baccalauréat s’annoncent sans difficulté. Ceci grâce aux reformes courageuses du chef de l’Etat et de son gouvernement.

Une option dont  a fait montre le gouvernement afin de soulager les parents d’élèves.

Au nombre de ces reformes,  la loi qui encadre désormais les grèves au Bénin.  Ceci a permis d’avoir une année scolaire apaisée et des programmes qui se sont déroulés sans heurt. A noter que cette réforme a permis aux apprenants de suivre les cours avec assiduité, concentration et assimilation relèvent différents parents d’élèves.

C’est à juste titre qu’ils apprécient le bon déroulement des différents examens sans les grèves et saluent le sens de patriotisme des enseignants.

Aussi, rivalisent-ils d’éloges envers le Président Talon pour les réformes engagées dans le secteur de l’enseignement, sur les antennes de radios dans différentes émissions politiques et même sur les appels sur l’actualité.

Juste do REGO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *