Infrastructures dans la Commune de Bohicon: Les populations saluent l’exploit du Maire Atrokpo

269

Afin de permettre aux agents d’offrir des services de qualité aux citoyens, le maire de Bohicon, Luc Sètondji  ATROKPO et ses conseillers ont doté les10 arrondissements de la commune de bâtiments administratifs flambant neuf. Un exploit salué à sa juste valeur par les populations qui ont encouragé le maire à poursuivre ses œuvres de développement à la tête de Bohicon.

C’est une des promesses faites à sa prise de fonction, que vient de réaliser le maire ATROKPO. Il s’agit de la reconstruction des bureaux des 10  arrondissements de sa commune. À Bohicon, nous avons 10 arrondissements. Aujourd’hui, après l’arrondissement d’Agongointo, nous avons mis en service le dernier, c’est-à-dire celui de Bohicon 2. Ici, nous avons fait le choix d’un bâtiment R+1, car Bohicon 2 est l’arrondissement le plus peuplé et le plus vaste de notre ville. Alors, nous avons bouclé la boucle, concernant la  construction des  bureaux des arrondissements. À cet effet, nous remercions le conseil communal, les cadres techniques et les populations, tout en mettant le cap sur d’autres projets 》,  a déclaré Luc ATROKPO, à l’inauguration du bâtiment de Bohicon 2. Selon lui, ce bâtiment est spécial. Au rez-de-chaussée, on a un grand hall d’attente, 3 bureaux, 4  toilettes, un grand parking.

Les agents communaux désormais dans des locaux adéquats

A l’étage, il y a le bureau du chef d’arrondissement, les  toilettes, les secrétariats, la salle de réunion, d’autres bureaux et une aire de circulation avec lave mains.

En effet, au-delà des actions sociales dont il a l’habitude, le maire de Bohicon Luc Sètondji ATROKPO, investit bien avec le soutien  de son conseil communal, dans la réalisation des infrastructures administratives et socio-communautaires. Bien avant Bohicon 2 et Agongointo, le maire Luc ATROKPO et son conseil communal ont doté les arrondissements de Bohicon 1, Gnidjazoun, Saclo, Avogbanna, Ouassaho, Passagon, Sodohomè et  Lissèzoun de bâtiments administratifs flambant neuf de type moderne, en vue de permettre aux agents de rendre, dans de bonnes conditions, des services  aux citoyens. En dehors de ces infrastructures dans les arrondissements, le maire Luc ATROKPO et son conseil ont érigé un grand bâtiment administratif de haut standing de 36 bureaux à l’hôtel de ville. Avant on comptait un étage et un vieux  bâtiment à la mairie, on y dénombre aujourd’hui 3 étages et un beau  bâtiment pour la délibération.

Populations et agents ont témoigné toutes leurs gratitudes au conseil communal de Bohicon ayant à sa tête le maire Luc ATROKPO à toutes les inaugurations. Selon eux, le maire ATROKPO est un homme de parole et de  développement.  Soucieux de l’amélioration des conditions de vie des populations de Bohicon, le maire et ses conseillers ont déjà mis le cap sur d’autres projets de développement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *