Présidentielle 2020 au Togo La liste des candidats connue

279

Sept candidatures ont été validées pour la présidentielle du 22 février prochain au Togo. La cour constitutionnelle togolaise a rendu public ce vendredi 17 janvier 2020 la liste des candidats, après avoir examiné les dossiers transmis par la commission électorale. Seulement 7 candidats ont été retenus pour poursuivre la course à ces élections.

La Cour constitutionnelle du Togo a siégé ce vendredi 17 janvier 2020. Il a été question de valider les diverses candidatures reçues dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. En effet, après l’examen des 9 dossiers de candidature transmis à elle par la commission électorale nationale indépendante, la cour constitutionnelle présidée par Aboudou Assouma a invalidé deux dossiers. Il s’agit des candidatures de Thon Acohin Kodjovi  Atna et Kagbara Uleiya Yebisse Innocent pour insuffisance du nombre de signatures d’électeurs.

En définitive, les candidats retenus et autorisés par la plus haute juridiction de l’État togolais a poursuivre la course à la magistrature suprême sont Gnassingbé Faure Essozimna, Fabre Jean-Pierre, Gogué Tchabouré, Kodjo Messan Agbeyome Gabriel, Kuessan Georges William Assiongbon, Tchassona Traoré Mohamed et Wolou Komi. Leurs dossiers ont été jugés conformes à la constitution et au code électoral. Faut-il le noter, la campagne pour le premier tour démarre le 6 février pour prendre fin le 20 du même mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *