Focus sur un entrepreneur béninois hors pair : M. Césaire KAKPO : Le numéro un des systèmes et logiciels informatiques en Afrique

771

Son caractère perfectionniste et sa quête d’outils pointus pour servir le continent ont contribué à la mise en place de solutions innovantes pour une bonne gouvernance.

Il est très souvent cité comme étant le précurseur des systèmes et logiciels informatiques au Bénin.

M. Césaire KAKPO puis que c’est de lui qu’il s’agit, est un chef d’entreprise avec un solide background et à la tête d’une firme qui emploie plus de 300 personnes à travers le monde. Président du GROUPE K-POLYGONE, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des Etats pour des missions de reformes de services publics, il ne ménage aucun effort pour offrir aux secteurs des finances, logistiques et des transports, une transparence sans faille. Au travers d’équipes investies, agiles et compétentes, il assure la traçabilité et le contrôle de la valeur marchande des biens. Polyvalent et bilingue, M. Césaire KAKPO originaire de Porto-Novo dispose d’expériences internationales sur les marchés africains, européens et bien d’autres. Depuis 2015, ses plateformes informatiques développées sur les technologies de blockchain et de l’intelligence artificielle sont favorables à la collecte des informations quantitatives et qualitatives. Le GROUPE K-POLYGONE est spécialisée en : – e-learning, – e-Banking, – e-gouvernance, – e-visa et surtout le système de facilitation du commerce pour les douanes, les Ministères en charge des Finances, les Ministères en charges des Transports et d’infrastructures et des chaînes logistiques-sécurités des biens et des personnes.


Pour le Président du GROUPE K-POLYGONE, le professionnalisme va de pair avec l’humain, humilité et passion.


Une carrière faite de paliers, d’attentes, d’espoirs, de travail et aussi d’appréciation du capital humains.

Biographie de M. Césaire KAKPO :

Né en 1967 au Benin, Césaire KAKPO est titulaire d’un MBA spécialisé en audits, études et diagnostics d’entreprises, droit, finance, économie et Management des Administrations et des Entreprises (MAE), obtenu à l’Institut Supérieur de Management à Paris. Il est également détenteur d’un Certificat de General Management Exécutive MBA à Georgetown University Washington. A “The Open University au Royaume Uni, il obtint un diplôme en développement international « Défis d’un monde en transition », Micro & macro-économie de l’environnement et de la théorie du développement. Ensuite, un Certificat professionnel des connaissances relevant de 12 domaines liés à la réglementation, à la déontologie, aux instruments et marchés financiers de l’Autorité de Marché Financiers. Au titre des récompenses personnelles, il fut nommé meilleur successivement de meilleur vendeur de maison GEOXIA et maison FENIX dans les années 2012, 2013.

Une Bonne Gouvernance vue par le groupe K-POLYGONE :

La plateforme du groupe K-polygone pour l’amélioration et l’assainissement des recettes publiques


Dans le cadre du soutien des réformes des finances publiques en Afrique et dans la perspective de contribuer efficacement à l’amélioration des recettes publiques, K-polygone propose une solution électronique unique de collecte, contrôle, traitement et partage de données commerciales qui couvrent tous les secteurs du fret maritime, aérien et terrestre. Ainsi, la plateforme K-polygone présente des avantages pour les économies africaines. Nous participons à la réduction de la fraude fiscale par une validation et un contrôle strict des valeurs marchandes, et donc l’optimisation des recettes liées à la douane.

Créée en 2015, l’entreprise K-polygone spécialisée en conception des plateformes et logiciels informatiques, est devenue incontournable dans l’accompagnement des gouvernements pour tous réformes sur les aspects de l’économie numérique et le financement des projets. La plateforme est un véritable outil de qualité des process.

K-POLYGONE est installée en Argentina, France, Canada, Benin, Congo, Gambie, R.D. Congo, South Africa, Hong Kongo, Brazil, Inde, UAE, Mexico, USA, Swiss and Zambie.

Les plus du groupe : les dirigeants de K-polygone allouent différents fonds pour accompagner les gouvernements dans leurs efforts d’améliorer les conditions de vie de leur population. Selon maints observateurs, l’entreprise a une vaste expérience de financement des projets de Partenariat Public-Privé (PPP) pour la réalisation entre autres d’œuvres sociétales dans plusieurs pays d’Afrique.  K-POLYGONE, la flame digitale qui vous porte au plus haut niveau.

Césaire KAKPO



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *