Jésus-Christ Toujours Vivant de Marie-Reine Sègla, Epse Cabirou: Un ‘’bréviaire’’ pour renforcer sa foi

322

A B
Pour un ouvrage, Jésus-Christ Toujours Vivant de Marie-Reine SÈGLA, Epse CABIROU est à la fois un mémoire et un témoignage de la grâce de Jésus-Christ dans la vie de son auteur, et au-delà, ce qu’il peut accomplir dans la vie de chacun et de tous. En lançant ce livre, samedi 18 juillet 2020 au Chant d’oiseau de Cotonou, c’est à la fois un symbole mais aussi une exhortation aux chrétiens et autres à se prédisposer à une vie de foi pour bénéficier des innombrables grâces de Jésus-Christ dans leur vie.
A travers ce livre constitué de 7 chapitres, Marie-Reine SÈGLA, Epse CABIROU, Née en 1945, Inspecteur des Douanes à la retraite ; titulaire d’une Maitrise en Sciences économiques obtenues à Paris, qui a occupé tous les postes, avant d’être admise à la retraite en 2004, avec le grade de Colonel à la Douane, et Conseiller technique aux affaires douanières de l’ex-président Boni Yayi, évoque son expérience de vie, et met en relief le vécu quotidien et la puissance de la prière. « La prière réussit surtout là où on a tout essayé » retient la critique littéraire de son écrit. Mais aussi des confidences sur « La force de l’évocation de Jésus fils de David face à des situations qui la sortent à priori ». Les différentes formes physiques sous lesquelles Jésus Christ se révèle à elle, les grâces… et les leçons à tirer de ses expériences tout y est consigné.
Paru à LES EDITIONS ENCRES UNIVERSELLES à travers le livre ‘’Jésus-Christ Toujours Vivant’’, l’auteur raconte ses expériences en tant que chrétienne et montre que la foi fait réellement déplacer les montagnes, et qui croit en Christ l’a toujours à ses côtés, quelle que soit la situation. « Rien n’est au hasard dans notre vie surtout quand nous avons une vie qui est habitée par le Christ » selon Marie-Reine SÈGLA, Epse CABIROU.
Pour l’éditeur du livre Camille Sègnigbèdé, l’auteur a suffisamment donné à travers ce livre, même si ce n’est que le premier de toute une série, ‘’Jésus-Christ Toujours Vivant’’ est un outil de foi. « Ce que je retiens de cette expérience en tant qu’éditeur et en tant que chrétien, la foi se cultivé et se vit ».
A noter que l’auteur rappel que des miracles se vivent dans notre quotidien, et précise que « l’ouvrage ne s’adresse pas exclusivement à nous chrétien catholique, il s’adresse à des personnes qui ont besoin de la foi pour résoudre certains problèmes quotidiens ». L’ouvrage regorge une série de témoignages et l’auteur s’en défend : « Je m’en voudrais de partir de ce monde sans avoir mis au grand jour … Je ne veux pas aller ailleurs que où je vois là! ».
Elle invite les jeunes à assoir leur foi, et la fonder sur la confiance en Christ. Sur l’interrogation de plus d’un sur les raisons d’avoir opté s’illustrer en tenue de douanier sur le livre, « c’est une façon pour moi de dire voilà le Christ qui est allé chez les douaniers, les Lévi, les Zachée, est venue chez madame Cabirou ». Elle précise que ceux qui sont rejetés par tout le monde, Dieu veut les sauver. Pour la marraine du lancement du livre, Madame Line Sacramento, c’est un « Ouvrage à la saveur spirituelle et sanctifiante », dont le contenu spirituel est immense.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *