Promotion de valeurs artistiques: Madougou salue le génie de Claude Kalao (Elle invite les jeunes à découvrir leur talent et le développer)

101

J K

L’ex-ministre béninoise et conseillère spéciale du président Faure Gnassingbé, a reçu le jeune entrepreneur togolais Claude KALAO le lundi 27 juillet 2020. Une occasion qui lui a permis de découvrir son talent. Connu pour sa fibre motivante, elle ne s’est pas privée de louer tout le talent de Claude Kalao, de son nom d’artiste, Claude Smith et inviter les jeunes à s’en inspirer. Lire son ‘’témoignage’’.
Unique comme Claude KALAO !
J’ai eu l’immense plaisir de recevoir le talentueux jeune entrepreneur togolais Claude KALAO.

Il m’a fait l’honneur d’esquisser un portrait de ma modeste personne et me l’offrir. Quelle ne fut ma surprise en découvrant le personnage, haute en intrépidité, au parcours atypique sous nos cieux, de Claude Smith, son nom d’artiste!
En deuxième année d’études d’Anglais à l’université, il décrocha pour pouvoir exercer ses nombreux talents. Du reste, ses années d’anglais ne furent pas vaines puisqu’il est aujourd’hui bilingue et s’ouvre au monde. Adepte de l’éducation en ligne, cet autodidacte du pinceau digital, de l’infographie, de la caméra et bien d’autres talents encore, se définit comme un « touche à tout » et se forme au quotidien sur Internet dans les métiers qui le passionnent pour y performer.
Claude KALAO sait tirer grand profit du numérique et pourrait inspirer bien de jeunes errant sans but constructif sur Internet. Croire en ses rêves, Oser et œuvrer avec abnégation à son accomplissement personnel nonobstant les obstacles, voilà la jeunesse africaine que j’admire et qui me donne des raisons d’espérer et de continuer à m’investir pour elle. Chaque jeune doit se questionner sur son projet professionnel. Même en ayant suivi une formation généraliste à l’université, l’on peut entreprendre et réussir.
À notre rencontre « surprise » de ce 27 juillet 2020, suite à l’invitation que j’ai adressée à Claude, il me confessa ceci: « j’ignorais que vous alliez tomber sur mon œuvre et l’apprécier mais j’y croyais très fort et la nuit où je me suis lancé dans la réalisation de votre portrait, j’ai visualisé en amont notre rencontre que j’ai souhaitée ardemment. Aujourd’hui c’est une réalité et c’est l’un des plus beaux jours de ma vie ». D’aucuns ont désigné ce phénomène par la loi de l’attraction. Dans un registre plus cartésien, il s’agit de la magie d’Internet tout simplement qui amenuise les distances et crée les opportunités les plus improbables.

Mais la priorité dans le cheminement de l’accomplissement, est d’abord la recherche et la découverte de son talent, sa vocation, ce qui peut vous passionner au point de vous pousser à vous surpasser à l’extrême et à surmonter les inévitables écueils de la vie… Ce fut mon choix personnel qui a porté ses fruits et c’est aussi l’option gagnante de Claude.
Et toi quel est ton talent? Découvre-le et développe-le!
Reckya Madougou.

UniqueAsMe

UniqueCommeMoi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *