Rétropédalage de la LNB sur la mesure de prélèvement de 15% sur le gain des parieurs: Les raisons qui expliquent cette décision

444

Les clients de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, Gaston Zossou a rapporté la décision relative au prélèvement de 15% sur le gain des parieurs. C’est à la faveur d’une note circulaire en date du mardi 4 août 2020 que le Directeur de la Loterie nationale du Bénin a informé les membres du réseau de distribution et les parieurs. Les raisons de ce report sont évidentes. Cette mesure fiscale dès son annonce a suscité de vives réactions dans l’opinion, notamment dans le rang des parieurs.
Toutefois, il faut noter que le prélèvement de 15% sur les gains des parieurs n’est pas une invention de la LNB. Selon Gaston Zossou, il s’agit d’une mesure fiscale qui résulte de la loi des finances votée en 2017 au Bénin. Cette taxation est indiquée au niveau de l’article 194 nouveau du Code général des impôts. Mieux, selon le Directeur de la LNB, la mesure aurait dû être mise en application depuis 2017 pour tous les produits de sa structure; mais il a fallu faire quelques réajustement d’abord.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *