Commémoration de la journée internationale de la jeunesse: Un triduum récréatif organisé par le Club Porto-novo Cailcedrat

182

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le club porto novo cailcedrat a organisé un triduum récréatif du 26 au 28 août 2020 à la maison des jeunes de misserete. Ce triduum a regroupé de nombreuses personnalités et des jeunes de la commune qui ont effectué massivement le déplacement.
Il faut noter la forte mobilisation des officiels et des past officiels des clubs, la présence remarquable de la présidente du club Cotonou Camélia, le seul club féminin du Bénin venu soutenir la présidente Adet Chimène.
Plusieurs communications ont enrichi ces trois jours d’activités. Ces communications portent sur: la pandémie du coronavirus, l’harcèlement en milieu scolaire, le développement personnel, le développement local, le choix du métier d’avenir etc.
Par ailleurs, plusieurs jeux ont été organisés pour se divertir. Lire l’intégralité du discours du président du club porto novo cailcedrat:
Monsieur le deuxième adjoint au maire de misserete
Madame et messieurs les chefs d Arrondissement de Misserete
Chère amie présidente du club Cotonou camélias
Chers amis officiels et past officiels des clubs du district 403_A4
Chère amie présidente de zone
Chers parents, chers invités et chers amis jeunes c est un honneur pour moi de vous adresser mes salutations en ce jour solennel choisi par le lions club porto novo cailcedrat pour commémorer la journée internationale de la jeunesse gage de développement de notre cher pays le Bénin. En effet, le lions club est un club service qui a pour vision l épanouissement totale de la jeunesse, c est dans cette optique que le présent triduum a été organisé autour des thématiques tels que :
L harcèlement en milieu scolaire
Le développement personnel et comment passer de bonnes vacances etc..

Chers amis jeunes, je voudrais vous rappeler l adage suivant ( une jeunesse bien bâtie est non seulement le socle du développement d une nation mais aussi la relève de demain)
Sur ces mots, je vous invite à participer activement à toutes les activités prévues pendant ce triduum surtout à faire preuve de prise de conscience tout en respectant les gestes barrières.
Vive le lions club porto novo cailcedrat, vive le développement de la commune de misserete, vive la journée internationale de la jeunesse je vous remercie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *