Mise sur les fonts baptismaux de l’AFIMAT Soutien apporté aux actions du président Talon pour son bilan Invite au chef de l’Etat à poursuivre les œuvres entamées El Hadj Yacoubou Malèhossou Président d’honneur

226

L’Association des fidèles musulmans, amis de Patrice Talon (AFIMAT) a été mise sur les fonts baptismaux dimanche 30 août 2020. Organisé sous le parrainage de, El Hadj Yacoubou Malèhossou, l’événement a eu lieu à Abomey, autour du Thème : Quelles actions politiques hardies pour un développement rapide du Bénin et une croissance profitable pour tous.

Boni BIERI

L’objectif de l’Association des fidèles musulmans, amis de Patrice Talon (AFIMAT) est de resserrer les rangs en vue de la réélection du chef de l’État en 2021.
Les délégués venus de nos 12 départements du pays ont mené des réflexions autour du thème central : « Quelles actions politiques hardie pour un développement rapide du Bénin et une croissance profitable pour tous ».
Jugeant pertinente l’initiative de la création de cette association, ils ont décidé de l’installation du bureau national dans le Zou et procédé à l’installation du bureau départemental du mouvement zou.
A noter qu’au cours des assises d’Abomey (trois) 3 points essentiels ont été à savoir :

  • Comment élaborer un mécanisme pour intéresser les jeunes cadres musulmans à de plus grandes ambitions politiques en vue d’accompagner le développement en cours au Bénin.
  • Comment exhorter tous les imams et responsable religieux musulmans du Bénin à continuer à accompagner par leur prières pour le chef de l’état et à l’éclairer dans l’exercice de ses fonctions. Par la même occasion le remercier pour toutes ses actions à l’endroit de la communauté musulmane et au profit d’un développement accéléré du Bénin.
  • Quelles actions menée en vue d’assurer la poursuite de la dynamique de développement en cours par la réélection de Patrice Talon en 2021. Il faut noter que le chef de l’Etat a tenu son principal engagement qui est de mettre notre pays sur l’orbite du développement et il est important pour nous et notre communauté qu’il termine ses œuvres.

Des recommandations …

Au terme de cette rencontre des recommandations issues des assises de l’Association des fidèles musulmans, amis de Patrice Talon (AFIMAT) ont été formulées.
Ainsi en guise de décision principale des dites assises, les participants ont demandé aux honorables députés présents de transmettre au Chef de l’Etat le souhait des membres de AFIMATA à le voir se représenter pour les présidentielles de 2021 afin d’achever les chantiers entamés un peu partout dans le pays.
A cet effet, les assises d’Abomey ont décidé de poser les maillons sur toute l’étendue du territoire national afin de faciliter la réélection du Chef de l’Etat Patrice Talon en 2021 si ce dernier acceptait de se porter candidat
Toutefois, si sa candidature ne lui est pas convenable alors les membres de AFIMATA implore Allah afin qu’il guide le chef de l’Etat à porter son choix sur le candidat idéal, capable de poursuivre son œuvre pour le bonheur des béninois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *