Accompagnement des incubés de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi / UAC Startup Valley: K-Polygone Multinationale de Césaire Kakpo apporte de solutions novatrices E-commerce Financement des produits biofertilisants

266

Ange BANOUWIN

Président du Groupe K-Polygone Multinationale, Césaire Kakpo, intervient dans tout ce qui est accompagnement des gouvernements dans la mise en place des reformes dans tous les secteurs numériques et financement des projets.
Membre donateur de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi / UAC Startup Valley, la visite de la fondation par la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Madame Louise Mushikiwabo, jeudi 24 septembre 2020 en marge de sa visite de travail de 72 heures au Bénin, montre le bon travail qui s’y fait, invitant à accompagner ses projets. A l’en croire, c’est également le signe d’un intérêt particulier à accompagner les jeunes.
Sur ce pan, le Président du Groupe K-Polygone Multinationale, Césaire Kakpo, indique que ses équipes sont à l’œuvre pour mettre en place quelques systèmes pour pallier aux problèmes économique que la Covid-19 a créé dans le monde. « Nous sommes en train de travailler dans ce sens-là pour sortir d’ici la fin de l’année le système qui puisse aider les jeunes (…) pour leur donner des sites internet e-commerce, des payement en ligne, si possible même d’avoir des réseaux de distribution en Europe ou en Amérique de sorte que les produits qu’ils fabriquent ici soient aussi déposés dans certains pays européens et quand les gens commandent en ligne, que cela soit livré rapidement. A l’image de ce que font de grands groupes d’e-commerce. ».
A noter qu’un accord a été signé entre le Groupe K-Polygone Multinationale et la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi / UAC Startup Valley pour accompagner les jeunes dans tout ce qui est agropole. « Il était prévu un investissement d’environ 30 milliards, mais le projet a été revu et orienté pour financer les projets qui sont en phase de développement. Par exemple, les biofertilisants agricoles ; à financer à hauteur de 400 millions deux différents projets. » a indiqué Césaire Kakpo.
Toutefois, le Président du Groupe K-Polygone Multinationale scrute au quotidien les besoins auxquels sont confrontés les jeunes et ce qu’il peut faire à leur endroit pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *