30 heures de cours par semaine: Le gouvernement béninois va revoir sa copie

135

Dans la matinée de ce jeudi 08 octobre 2020, le président Talon a échangé avec les confédérations syndicales. Ces partenaires sociaux et surtout les aspirants fondaient beaucoup d’espoir sur cette rencontre. On peut dire que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Et pour cause, le gouvernement béninois va revoir sa copie en ce qui concerne les 30 heures de cours par semaine. Le Chef de l’État a instruit ses collaborateurs afin que de concert avec les partenaires sociaux, la meilleure approche de résorption du déficit horaire soit trouvée.
Sur les autres préoccupations des travailleurs, le Chef de l’Etat a donné des instructions au ministre Abdoulaye Bio TCHANE, Président de la Commission des Négociations pour la poursuite des échanges avec les organisations syndicales.
Etaient présents également à cette séance le Conseiller Johannes DAGNON et les membres du gouvernement ci-après :Abdoulaye Bio TCHANE, Romuald WADAGNI, Adidjatou MATHYS, Eléonore YAYI LADEKAN, Mahougnon KAKPO, et Salimane KARIMOU.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *