Aménagement de l’embarcadère-débarcadère d’Abomey-Calavi: Le Maire AHOUANDJINOU mise sur l’aménagement pour un tourisme rentable

65

Très tôt ce matin, l’édile de la ville d’Abomey-Calavi est allé en visite de travail à l’embarcadère-débarcadère d’Abomey-Calavi.
Cette descente s’inscrit dans le cadre de visiter le site identifié pour abriter les travaux d’aménagement d’un nouveau site d’embarcadère-débarcadère au profit des populations d’Abomey-Calavi.
Selon Isaïe AKPOVI Assistant chargé du Projet, << l’aménagement du site de l’embarcadère de Ganvié s’inscrit dans le cadre du démarrage du grand projet “Réinventer la cité lacustre de Ganvié” dénommé en sous-projet “Mise en tourisme rapide de l’embarcadère”. Ce projet consiste à prévoir un certains nombres de désengorgements au sein de l’embarcadère. Il s’agira de créer un autre espace pour les riverains et vendeuses du marché d’une part et d’aménager l’ancien espace pour les touristes et les autorités qui prennent par l’embarcadère d’Abomey-Calavi d’autre part>>.
Pour le Directeur des Services Techniques de la mairie d’Abomey-Calavi Dieudonné MEGNINOU , <>.
Le Maire Angelo AHOUANDJINOU après la visite des sites, a sensibilisé les vendeuses qui se sont installées au bord des sites pour la libération des lieux envue du démarrage des travaux.
Il faut également rappeler que les travaux prendraient probablement fin dans deux mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *