Visite de chantier sur les routes Toffo-Lalo, Lalo-Agbangnizoun-Abomey, Abomey-Djidja et leurs Bretelles Le ministre Hervé Hêhomey satisfait de l’évolution des travaux

89

Le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HÊHOMEY, a terminé sur de bonnes notes, ce vendredi 29 janvier 2021, sa visite sur les routes Toffo-Lalo, Lalo-Agbangnizoun-Abomey, Abomey-Djidja et leurs Bretelles. Il s’agit des travaux d’aménagement et de bitumage d’environ 128 Km de routes.
La descente de l’Autorité sur les différents tronçons de ce projet d’envergure lui a permis de prendre connaissance de l’évolution des travaux d’aménagement et de bitumage, de recueillir les doléances des populations sur des travaux complémentaires qui devront tenir compte du relief de chaque localité et de ses réalités socioculturelles. Le Ministre Hervé HÊHOMEY se dit satisfait de l’évolution des travaux.

<< Ici, nous sommes sur l’axe Agbangnizoun-Lalo. A ce point précis, la route est en digue. Nous avons réglé, ici, des questions techniques qui permettent de franchir la zone. C’est différent des aménagements que nous avons vus jusqu’ici. Donc globalement, nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux. Nous avons vu que dans certaines traversées urbaines, il y a des travaux confortatifs à faire. Nous avons eu, au début de cette mission, une séance d’échanges avec tous les préfets, les maires, nos techniciens, la mission de contrôle, pour faire le point de l’évolution du projet, les difficultés rencontrées avant d’engager la visite. Au cours de la visite, nous avons constaté que tout ce que nous avons dit entre nous, en salle de réunion, à Bohicon, est effectif. Les solutions pour les traversées urbaines où il y a quelques travaux confortatifs, quelques réglages à faire, ces travaux seront réalisés et la Direction générale des infrastructures est instruite pour prendre les diligences qu’il faut. La mission de contrôle également qui connaît ces problèmes pour lesquels les études sont en cours, prendra les dispositions, et bientôt, nous allons revenir pour la mise en œuvre de ces travaux confortatifs… Nous allons rendre compte au Gouvernement, et les dispositions à prendre seront prises >>, a indiqué le Ministre Hervé HÊHOMEY.

Firmin SOSSOU✍🏿




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *