Par le biais de son site Asha229, Jacques Tossi promeut le tourisme, la culture Béninoise et Africaine

138

Jacques Tossi, blogueur culturel est un professionnel peu connu du public. Il a en charge la production d’articles ou de documentaires relevant de la culture et du tourisme pour le site Asha 229 dont il est le promoteur. Âgé de 26 ans et fort de ces cinq années dans la métier, il est une figure de proue dans le secteur.

Promoteur du site

Comme on le voit, vaste est le domaine de la culture et du tourisme. Tout aussi vastes doivent être l’ambition et le professionnalisme du blogeur culturel pour le circonscrire. Celui-ci, disons-le, a du pain sur la planche. Il en a assez à se mettre sous la dent. Mais attention, Jacques Tossi estime qu’il faut ne jamais céder à la tentation de trop embrasser pour finalement mal étreindre. C’est la culture et le tourisme qui en prennent un coup et le public qui ne s’y retrouve plus du tout. C’est justement pour cette raison qu’il a décidé de se consacrer à la promotion de la culture et du tourisme rien qu’à eux.
Dans cet exercice, en dehors de la nécessité de connaître les fondamentaux de son métier, Jacques Tossi est au carrefour de nombre de spécialités et à la convergence de nombre de spécialistes. Aussi lui faut-il s’outiller pour aller vers un plasticien, cinéaste, écrivain, muséologue, formateur ou administrateur culturel. Et ça, il sait le faire. Comme tel, il sert d’interface entre ceux qui savent, spécialistes en tous genres, et le public qui a besoin de savoir. Aussi accomplit-il sa mission d’information chaque fois qu’il réussit à traduire ou à adapter un ensemble de connaissances techniques ou scientifiques, de manière à les rendre accessibles à un lecteur, à un auditeur ou à téléspectateur non spécialisé.
Diplomé en mathématiques et informatique appliqué (MIA), il n’était pourtant pas destiné à devenir blogueur ni à embrasser une carrière de promoteur culturel ainsi que celui du tourisme. Mais son talent et sa passion ont eu raison de tous. Comme il aime bien le dire, il a su lier donc sa passion du tourisme au digital. Promoteur du site internet Asha229.com, il est très attaché aux valeurs et est définitivement pionnier dans la valorisation de la culture traditionnelle béninoise et les preuves sont tangibles. Comme perspective, il entend se tourner vers l’Afrique.
Malgré le contexte sanitaire liée au Coronavirus, Jacques Tossi essaie de tirer son épingle du jeu. Il n’entend pas se reposer également sur ses lauriers. Poursuivre avec la dynamique en cours et étendre ses tentacules quitte à raconter l’histoire et à explorer de toute l’Afrique.

Il est disponible sur le numéro: 66-058-827
Sur le site internet: https://asha229.com/
Et sur Facebook :
https://www.facebook.com/asha00229/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *