Déroulement du vote de la présidentielle 2021, trois heures après l’ouverture: Pas de scrutin à Savè à Bantè dans les arrondissements de Gouka, Koko, Agoua et Akpassi

130

Suivant les informations rapportées par les observateurs de la Plateforme électorale des OSC du Bénin qui couvrent 1470 postes de vote ciblés pour le suivi des enjeux de violence électorale et de participation du scrutin à travers une Salle de Situation Electorale (SSE), le vote ne se déroule pas sur toute l’étendue du territoire 03heures après l’heure prévue par le code électoral.
Par exemple, à Savè aucun poste de vote n’est encore ouvert dans les 03 arrondissements urbains. C’est également le cas dans la commune de Bantè, précisément dans les arrondissements de Gouka, Koko, Agoua et Akpassi où il règne un calme plat et où on n’observe que les patrouilles des policiers et militaires.
Du matériel de vote y a été envoyé mais n’a pu être déployé dans les différents centres de vote.
A Tchaourou centre aussi, aucun poste de vote n’est encore ouvert. Cependant, des ouvertures de postes de vote ont été observées avant 7 heures. C’est le cas du PV01 du centre de vote EPP Guèmè dans l’arrondissement de Damè, commune de Toffo rapportent les observateurs.

Ange BANOUWIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *