Déjeuner syndical du Syntra-Boa pour commémorer la fête du travail: Eraste Agossou plaide pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses pairs

84

C’est au détour d’un déjeuner syndical que les travailleurs de la Boa-Bénin se sont retrouvés ce samedi 1er mai 2021 dans le cadre de la commémoration de la fête du 1er mai 2021. Placée sous le thème “un management de qualité, gage de la prospérité de l’entreprise “, cette célébration a été l’occasion pour Eraste Agossou, Secrétaire Général du Syntra-Boa de saluer le militantisme de ses camarades qui travaillent à construire un syndicat toujours plus fort et au service du bien-être social. Mieux, il a invité ses pairs à s’engager davantage au travail en suivant les nouvelles directives stratégiques qui permettent de sauvegarder les acquis des travailleurs et de maintenir les performances de la meilleure banque. Ce fut l’occasion pour lui de plaider pour une amélioration des conditions de vie et de travail des agents de la banque.

Après avoir souhaité une bonne fête de travail aux travailleurs de la maison, la représentante de la Direction Générale, Josita Quenum a noté quelques avantages accordés au personnel. Il s’agit entre autres : du payement à bonne date des primes au personnel, de l’évacuation sanitaire pour l’ensemble du personnel. Pour elle, ce partenariat gagnant-gagnant permet de conserver un climat social apaisé, gage de réussite. Elle a par ailleurs rassuré l’assistance de ce que la Direction Générale restera toujours disponible pour contribuer au bien-être du personnel.

Abondant dans le même sens que ses prédécesseurs, Anselme Amoussou, Secrétaire Général de la Csa-Bénin, a laissé entendre que la présence des responsables de la Direction Générale aux côtés des travailleurs est la preuve que le dialogue social n’est pas en panne. D’ailleurs, il a invité les responsables syndicaux à être au service des travailleurs et de l’employeur. Toutefois, il espère que les revendications portées par le Secrétaire Général ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd. <>, va conclure Anselme Amoussou.

Soulignons qu’au cours de ce déjeuner syndical, plusieurs récompenses ont été attribuées à tous ceux ou celles qui œuvrent au rayonnement du Syntra-Boa ainsi qu’à la réussite des actions et initiatives de la banque.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *