Accueil triomphal de Gbagbo à son retour en Côte d’Ivoire : La touche particulière de son Directeur National de campagne de 2010, Issa Malick Coulibaly

65

Accueil triomphal de Gbagbo à son retour en Côte d’Ivoire :

La touche particulière de son Directeur National de campagne de 2010, Issa Malick Coulibaly

(Mobilisation générale de ses parents de Korhogo)

Après une dizaine d’année, le jeudi 17 juin 2021, le Président Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire, son pays d’origine.

Une ambiance particulière a prévalu au retour de l’ex-otage de la Cour pénale internationale (CPI) , sur la terre de ses ancêtres.

Les filles et fils de la Côte d’Ivoire se sont mobilisés de divers horizons pour lui offrir un accueil digne de son rang, pour tout ce qu’il a été, est et demeure pour la Côte d’Ivoire.

Trois (3) autobus ont été déployés de Korhogo, localité d’origine et fief de son Directeur National de campagne de 2010, Issa Malick Coulibaly, pour accueillir l’illustre personnalité.

Preuve d’une popularité sans faille, mais aussi d’un attachement inconditionnel à la personne de Laurent Gbagbo, et de leur fils Issa Malick Coulibaly.

Conduite par Mamourou Coulibaly, membre de la délégation et membre du Conseil politique permanent du Fpi, l’arrivée du Président Laurent Gbagbo relève du miracle. « Sortir des geôles de la Côte d’Ivoire ensuite de celles de la Cour pénale internationale et retrouver son pays, la main de Dieu est forcément quelque part avec vous. » soutient-il.

En effet, ils ont tenu à apporter ainsi leur soutien au digne fils de la Côte d’Ivoire, dont ils pensent que le retour ainsi que celui de tous les exilés va booster la réconciliation nationale pour que la Côte d’Ivoire amorce son véritable développement.

A noter également la présence de Nouhetian Moussa Koné, Directeur de cabinet du Vice-président Issa Malick Coulibaly qui a confié que « On ne pouvait pas parler de réconciliation nationale avec un tel leader hors du pays. ».

Les filles et fils de Korhogo sont ainsi vent debout derrière leurs leaders et cette mobilisation en est l’illustration pour l’avènement d’une Nation prospère et réunifiée où se côtoient ses filles et fils sans éviction d’opinions ou d’obédiences politiques.

Pour rappel, Korhogo est la quatrième ville de la Côte d’Ivoire au regard de la population et de l’économie.

Elle est située au Nord du pays à 635 km d’Abidjan et est le chef-lieu du district des Savanes et de la région du Poro.

A B





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *