Signature du contrat de construction du terminal 5 Une innovation en matière d’Infrastructure portuaire Vers le renforcement de l’attractivité du port 22 ha à gagner en mer pour démultiplier sa capacité opérationnelle

86

C’est fait ! Grâce à la détermination de tous, nous avons procédé jeudi 15/07/2021 à la signature du contrat de construction du Terminal 5.
La construction du Terminal 5, attribuée au Groupe chinois CHEC LTD (China Harbour Engineering Company) est en effet, une composante du Projet n°1 de notre nouveau Plan Directeur. Une innovation en matière d’infrastructure portuaire qui permettra d’ériger sur un espace de 22 ha gagné en mer, un terminal de type moderne et ainsi contribuer à l’extension du Port de Cotonou et concomitamment, démultiplier sa capacité opérationnelle. La maitrise d’œuvre sera assurée par INROS LACKNER.
Le démarrage des travaux se précise avec la signature officielle du contrat du marché qui est intervenue entre le Représentant de CHEC LTD , le Directeur Général du PAC, et le Directeur de la Personne Responsable des Marchés Publics du PAC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *