Principale audience du ministre Issa Malick Coulibaly à son arrivée en Côte d’Ivoire : La rencontre qui témoigne sa dimension d’Homme d’État

134

C’est la principale rencontre de la traditionnel ” fotamana”: Bienvenue en langue sénoufo qu’a eu le ministre Issa Malick Coulibaly (IMC) à son arrivée en Côte d’Ivoire après une décennie d’exil.
Un événement empreint de tout son sens et à la hauteur de l’Homme d’État qui a eu lieu le dimanche 12 septembre 2021 à sa résidence.
Il s’agît d’une audience avec l’honorable-Princesse Julie Kongo du Burkina Faso.
L’illustre visiteuse du ministre est la tante de l’actuel Mogho Naba, député à l’Assemblée Nationale et conseillère du président Christian Rock Mark KABORE.
Porteuse du message qu’elle s’est fait le devoir de transmettre, l’honorable-Princesse a exprimé sa profonde gratitude à Dieu et aux mânes des Ancêtres pour avoir ramené le Ministre IMC sain et sauf sur la terre de ses ancêtres. Et salué la loyauté, la constance et les grandes qualités humaines de l’Homme qu’elle a appris à connaître durant son exil au Bénin.
De par son caractère humaniste, Issa Malick Coulibaly qu’elle découvrait pour la première fois, à la faveur d’une cérémonie d’hommage au président Laurent GBAGBO organisée par l’ONG OPU dont elle était l’invitée spéciale ne va pas tarder à devenir le “grand frère”, le conseiller, la personne ressource auprès de qui elle apprendra beaucoup.
A noter que le Ministre IMC continue de recevoir parents, amis et camarades militants pour lui souhaiter la bienvenue.
Ange BANOUWIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *