Ugwoezuonu Ogechi Zara, une jeune fille nigériane brillante, a obtenu une bourse d’études complète d’une valeur de 21 millions de Naira pour ses études secondaires.
Cette récompense lui a été décernée suite à son score parfait de 100 % au concours national de mathématiques organisé par l’Association des mathématiques du Nigeria (MAN).
Ugwoezuonu Ogechi Zara est âgée de 6 ans. Sa réussite souligne l’importance de l’organisation des concours pour dénicher de jeunes talents.
L’aptitude exceptionnelle de Zara pour les mathématiques peut l’aider à opter pour des filières très intéressantes à l’université.
Contrairement aux idées reçues, un diplôme de mathématiques n’aboutit pas uniquement à l’enseignement ou à la recherche.
Les débouchés sont nombreux. On peut citer par exemple la finance, les statistiques, la comptabilité, l’informatique, etc.
Une chose est sûre, l’avenir de Zara s’annonce prometteur et elle a le potentiel de devenir une leader dans son domaine et de contribuer de manière significative à la société.
Heureusement, grâce à sa bourse, la jeune fille va poursuivre ses études pendant six ans au prestigieux Evergreen College, situé dans l’État d’Enugu.
Elle pourra ainsi développer ses connaissances et ses compétences en mathématiques et se préparer à une carrière brillante dans ce domaine.