Longtemps critiqué au Bénin pour l’absence d’actions sociales dans son programme, Patrice Talon a changé de stratégie et a offert 20 millions de FCFA aux parents de triplés.
Ce geste fort apprécié par les internautes s’inscrit dans le cadre du Hautement social annoncé par le gouvernement du président Patrice Talon.
A la faveur d’un communiqué signé du ministère des affaires sociales et de la microfinance du Bénin, on apprend qu’une « enveloppe financière de 20 Millions de FCFA a été débloqué par Patrice Talon au profit de 97 parents de triplés ».
Un cadeau qui intervient à la veille de la célébration du 64ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance. Lire ci-dessous le communiqué.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance a décaissé, le mercredi 31 Juillet 2024 au profit de quatre vingt dix-sept parents de triplés, une somme de vingt millions 20.000.000 de francs CFA destinée à les aider francièrement dans la prise en charge de leurs nouveau-nés.
Cet appui, effectué par transferts monétaires via l’opérateur GSM Celtis vient s’ajouter aux divers autres soutiens qu’apportent les Guichets Uniques de Protection Sociale (CUPS) ex Centres de promotion sociale (CPS) à ces parents. Il s’inscrit dans la vision du Gouvernement qui est de soutenir davantage les couches vulnérables du Bénin.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance invite les populations concernées par cette mesure à se rapprocher du Guichet Unique de Protection Sociale (CUPS) de leurs localités respectives en cas de besoin.