Au Bénin, Patrice Talon et les forces armées béninoises ont le sourire aux anges grâce à ce geste d’une grande importance posé par la Chine.
En effet, Pékin a fait don d’un lot de matériels militaires aux Forces armées le mardi 13 août 2024. Un don qui vient consolider les acquis diplomatiques entre le Bénin et la Chine.
C’est un lot de matériels militaires supplémentaire pour les Forces Armées Béninoises (FAB) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Le matériel comprend notamment un lot d’obusiers et de leurs accessoires.
“Ce soutien, non seulement, renforce l’arsenal existant, mais témoigne également de la solidité des relations entre les deux pays amis de longue date” a déclaré le chef d’état-major général de l’armée béninoise Fructueux Gbaguidi, selon Fraternité Fm.
La remise de ce lot de matériels a été faite par l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin, Peng Jingtao.
Rappelons que ce don important de matériels est le fruit de la coopération militaire entre la Chine et le Bénin.
Il intervient dans un contexte où la menace terroriste devient grandissante surtout au Nord-est du Bénin. Ce lot de matériel permettra de renforcer les capacités des Forces Armées Béninoises à faire face aux défis sécuritaires sur le terrain.
Ce geste de la Chine envers le Bénin est une excellente nouvelle pour Patrice Talon qui multiplie les efforts pour doter les forces armées béninoises de matériels de combat pour faire face au terrorisme.