Coopération sino-africaine : le Gabon entend collaborer étroitement avec la Chine dans le domaine de l’Intelligence Artificielle

Date:

Dans son message délivré à l’occasion du 6e forum sur la coopération médiatique sino-africaine et le dialogue de haut niveau des groupes de réflexion sino-africains, Laurence NDONG, Ministre Gabonais de la Communication et des médias a loué la qualité de la coopération entre son pays et l’empire du milieu.

Plus important, la porte-parole du gouvernement a insisté sur la nécessité pour le Gabon de collaborer étroitement avec la Chine dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

En effet, en matière d’IA, la Chine est un pionnier et a su s’armer pour maîtriser cette technologie qui regorge à la fois de défis et d’opportunités civilisationnelles, en ce sens qu’elle entraînera certainement la transformation de nos modes de travail, tous les secteurs confondus. L’IA est sur le point de transformer nos sociétés. « Notre défi consiste donc à sortir de la sidération et démystifier l’IA, baliser ses usages et former des équipes pour un développement durable », a-t-elle souligné au pupitre.

Devant l’assistance, elle a fait savoir que l’Intelligence Artificielle offre une multitude d’avantages pour la société. Elle permet une efficacité accrue dans de nombreux secteurs, une meilleure prise de décision basée sur des analyses de données approfondies, et contribue à la résolution des problèmes complexes dans des domaines tels que la santé, l’environnement, l’éducation et les médias.

Comme pour les autres défis qui se présentent à nous, face à la révolution de l’IA, « nous devons travailler de manière collaborative pour nous prémunir des risques et exploiter les opportunités », a laissé entendre Laurence NDONG.

« Au Gabon, dans le domaine des médias par exemple, nous avons besoin de nous approprier cette technologie car elle ne vient pas remplacer l’humain. Au contraire, l’IA complète l’humain.

Tout dans ce monde étant fait par l’humain et pour l’humain. Je suis donc convaincue qu’en travaillant ensemble, nous pouvons construire un nouveau modèle de collaboration, fondé sur le respect mutuel, la solidarité et l’innovation. Ce modèle nous permettra de relever les défis du XXIe siècle et de bâtir un avenir meilleur pour nos peuples », va conclure la Ministre Gabonais de la Communication et des médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related