Côte d’Ivoire : la CEDEAO accorde 39 milliards de FCFA à cette entreprise 

Date:

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et CORIS Bank International Côte d’Ivoire ont accordé une facilité de prêt d’un montant de 58 millions d’euros soit environ 39 milliards de FCFA à Atlantic Cocoa Corporation en République de Côte d’Ivoire.

Approuvé lors de la 89ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque le mardi 1er octobre 2024, ce prêt syndiqué est destiné au financement de la construction et de l’exploitation d’une usine de transformation de cacao à San Pedro par Atlantic Cocoa Corporation Côte d’Ivoire.

Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la BIDC pour apporter son appui à la Côte d’Ivoire dans le développement d’industries clés en vue de créer des emplois et de stimuler l’activité économique.

Dans son allocution, Dr. George Agyekum Donkor, Président de la BIDC et de son Conseil d’administration, a souligné que la présente convention de prêt syndiqué s’inscrit pleinement dans la vision stratégique de la Banque qui consiste à investir dans les pôles de croissance des États membres de la CEDEAO.

Grâce à ce financement, plus de 74 nouveaux emplois permanents et 96 emplois journaliers seront créés, contribuant ainsi à générer plus de 158 millions d’euros de valeur ajoutée nationale, et à améliorer la balance commerciale.

À ce jour, les engagements de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO dans des projets des secteurs privé et public en République de Côte d’Ivoire s’élèvent à un montant total d’environ 710 millions USD, et elle reste fidèle à son mandat de promotion du développement économique dans l’ensemble de la région de la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Voici le nouvel ambassadeur du Niger au Bénin

On connaît le nom du nouvel ambassadeur du Niger...

Niger : Tiani porte un coup dur à la France en rebaptisant des monuments aux noms français

Après avoir chassé la France du Niger, Abdourahmane Tiani...