Bénin : malgré le conflit avec Ibrahim Traoré et Abdourahamane Tiani, l’économie béninoise… 

Date:

Malgré le conflit qui perdure depuis des mois entre le Bénin et ses voisins du Niger dirigé par Tiani et du Burkina Faso gouverné par Ibrahim Traoré, Patrice Talon peut se réjouir de cette nouvelle annoncée par l’agence de notation Moody’s.

L’agence américaine estime que le Bénin se porte bien financièrement et a validé la note souveraine du Bénin à BT avec une perspective stable.

Néanmoins, Moody’s laisse entrevoir la possibilité d’une amélioration de la note si le Bénin parvient à réduire de manière significative le fardeau de la dette gouvernementale et à améliorer la gouvernance institutionnelle.

L’agence précise qu’une amélioration substantielle de la capacité d’accès à la dette pourrait également influer positivement sur la notation. En résumé, bien que Moody’s ait confirmé la note B1 du Bénin avec une perspective stable, elle appelle à la vigilance en raison des risques internes et externes.

Les tensions diplomatiques entre Patrice Talon, Abdourahamane Tiani et Ibrahim Traoré pourraient impacter les performances économiques du Bénin dans les prochains mois si rien n’est fait par les autorités béninoises.

Néanmoins, Moody’s laisse entrevoir la possibilité d’une amélioration de la note si le Bénin parvient à réduire de manière significative le fardeau de la dette gouvernementale et à améliorer la gouvernance institutionnelle.

L’agence précise qu’une amélioration substantielle de la capacité d’accès à la dette pourrait également influer positivement sur la notation.

En résumé, bien que Moody’s ait confirmé la note B1 du Bénin avec une perspective stable, elle appelle à la vigilance en raison des risques internes et externes qui pèsent sur l’économie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Ballon d’Or africain 2024 : voici les 10 favoris au trophée

On en sait un peu plus sur celui qui...

Allemagne : le pays signe un accord historique avec ce pays d’Afrique pour recruter 250 000 travailleurs

Pour combler le manque de main d'œuvre, l'Allemagne a...

Au Togo, les téléphones interdits dans les classes dès la rentrée prochaine

La rentrée scolaire 2024-2025 au Togo est prévue le...