En visite officielle au Bénin, le président du Conseil Européen, Monsieur Charles Michel a été reçu en audience, ce vendredi 26 avril 2024, au Palais de la Marina par le Président Patrice Talon.
Au cours de l’entretien qu’il a eu avec le Président de la République, le président du Conseil Européen a salué les performances du Bénin sur le plan des infrastructures, des réformes économiques, des investissements et du renforcement du capital humain.
Ces avancées notables se traduisent en un regain d’attractivité pour le pays et renforcent la confiance des partenaires au développement.
L’intégration sous-régionale et les questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme ont également meublé les échanges entre les deux hautes personnalités.
Sur ce dernier volet, l’Union Européenne réaffirme son soutien au peuple béninois et promet d’intensifier son appui par le renforcement logistique de l’Armée béninoise à travers la fourniture d’équipements de pointe pour faire face efficacement aux menaces de types extrémiste et djihadiste.