La situation des personnes handicapées est une préoccupation majeure de nos jours.
Dans ce contexte, la maison de L’UNESCO Salle en France va abriter le 9 septembre prochain, le congrès 2024 de Handi-capacités Sport et travail. Ce congrès qui va connaître la participation de nombreuses personnalités permettra de passer en revue la situation actuelle des personnes handicapées dans le monde.
Aussi, l’Intégration des personnes handicapées par le sport et le développement des capacités fera l’objet d’une table ronde.
La question relative à l’intégration des handi-capacités dans le monde socio-professionnel sera au menu des échanges.
En clair, serait-il de la situation, des actions à mener, des anticipations et des engagements sur l’éducation par la formation et la prévention.
Ce rendez-vous va sans aucun doute réfléchir aux voies et moyens pour lever les barrières pour la prise en compte des handi-capacités dans l’architecture sociétale. Des conclusions et engagements futurs seront pris en faveur des personnes handicapées.
La diffusion du film « Le Silence des Autres » et des prestations artistiques des Handi-Capacités » vont meubler cet événement.
Pour une réussite de l’évènement, Nathalie Kesler de la fondation Fondation PANGEE, met les petits plats dans la grands.
Cet évènement aura lieu sous le haut-patronage du président de l’Union des Comores, Monsieur Azali ASSOUMANI, de S.E. Dr Kassim Mohamed-Soyir BAJRAFIL, délégué permanent de l’Union des Comores auprès de l’UNESCO, et sous le patronage du ministère des personnes âgées et des personnes handicapées avec la présence de Madame Fadila, KHATTABI.