Libre circulation des personnes et des biens : le Parlement de la CEDEAO multiplie son activisme

Date:

Le Parlement de la CEDEAO multiplie son activisme dans plusieurs secteurs d’intérêt commun aux États membres dont le Mali, le Burkina Faso, le Niger.

Après la commission mixte, Administration et Budget qui s’était réunie 12 au 16 août dernier à Abidjan, Banjul accueille une réunion d’une grande importance.

La rencontre qui porte notamment sur le thème : « Rôle du Parlement de la CEDEAO dans la mise en œuvre du protocole sur la libre circulation des personnes, le droit de résidence et d’établissement dans l’espace CEDEAO », vise à aborder plusieurs aspects essentiels pour faciliter la mobilité des citoyens à travers les frontières des États membres de la CEDEAO. Parmi les thèmes principaux, les participants discuteront de l’amélioration des infrastructures frontalières, de la coordination entre les autorités douanières, et de la promotion des droits des personnes, en particulier des groupes vulnérables.

Les questions de sécurité et de gestion des migrations seront également au centre des débats.

L’objectif de cette réunion est de renforcer les mécanismes en place pour la libre circulation, un élément clé de l’intégration régionale et du développement économique en Afrique de l’Ouest.

Les discussions devraient permettre de surmonter les obstacles existants et de mettre en œuvre des solutions efficaces pour faciliter les déplacements transfrontaliers, tout en garantissant le respect des droits des voyageurs.

Malgré le départ du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la CEDEAO, il convient de noter que cette initiative vise à faciliter également la libre des personnes et des biens en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related