Nigéria : 100 milliards de nairas pour l’achat de compteurs d’électricité prépayés

Date:

Pour permettre aux populations d’avoir de l’électricité à moindre coût au Nigéria, Bola Tinubu à misé gros.

Le ministre de l’Énergie, Adebayo Adelabu, a déclaré aux journalistes, à Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria, que le gouvernement fédéral et les États du Nigéria avaient mobilisé 100 milliards de nairas pour l’achat de compteurs d’électricité prépayés.

« Le projet ayant permis de mobiliser jusqu’à 100 milliards de nairas, et qui s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel dans ce secteur, vise à combler le déficit de compteurs au Nigéria », a déclaré le ministre.

Il a expliqué que « de nombreux consommateurs d’électricité ne payaient pas leurs factures parce qu’ils pensaient que les compagnies de distribution d’électricité les escroquaient par le biais d’une facturation estimée, et que les compteurs garantiraient la transparence ».

« Sur les 12 millions de consommateurs d’électricité que compte le Nigéria, seuls un peu plus de cinq millions sont équipés de compteurs. Nous avons aujourd’hui plus de sept millions de compteurs manquants, et ce sont des problèmes auto-infligés », a souligné Adebayo Adelabu.

Selon lui, le président Bola Tinubu a mis en place une initiative sur les compteurs et le conseil présidentiel sur les compteurs afin de venir en aide aux populations du Nigéria.

Le mandat du conseil est d’acheter et d’installer un minimum de deux millions de compteurs par an au cours des cinq prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Ballon d’Or africain 2024 : voici les 10 favoris au trophée

On en sait un peu plus sur celui qui...

Allemagne : le pays signe un accord historique avec ce pays d’Afrique pour recruter 250 000 travailleurs

Pour combler le manque de main d'œuvre, l'Allemagne a...

Au Togo, les téléphones interdits dans les classes dès la rentrée prochaine

La rentrée scolaire 2024-2025 au Togo est prévue le...