L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola semble finalement connaître les principales raisons de la méforme de son équipe observée depuis plusieurs semaines.
Le technicien espagnol qui est sur une série de 7 matchs sans victoire sur le banc cityzen, prête cette mauvaise passe à l’indisponibilité d’un grand nombre de ses joueurs.
En effet, depuis le début de la saison, Manchester City enregistre de nombreux blessés, dont de plusieurs cadres, en l’occurrence, le milieu de terrain espagnol, Rodri.
Sacré Ballon d’Or 2024, le joueur était pendant longtemps un fer de lance de l’équipe de Manchester City, qui alignait des victoires.
Mais victime d’une grosse blessure qui devrait le priver des terrains jusqu’à la fin de la saison, son absence a véritablement été un coup dur pour Pep Guardiola, qui peine à lui trouver un remplaçant.
Outre l’Espagnol, Kevin De Bruyne, autre taulier des Skyblues a aussi enregistré de nombreux pépins sur ces dernières semaines, manquant plusieurs matchs.
Pep Guardiola espère alors que son équipe retrouvera son meilleur niveau, lorsqu’il disposera de tous ses joueurs, actuellement blessés.
« Avec toute l’équipe cette saison, nous serions proches du niveau que nous avons atteint les dernières saisons« , a-t-il déclaré.
En l’absence de ses cadres, le technicien espagnol pourrait toutefois continuer à compter sur son actuel effectif qui affrontera dans la journée du 4 décembre 2024, Nottingham Forest.
Un match à l’issue duquel Manchester City tentera de mettre fin à sa triste série de matchs sans victoire.