L’ancien président Donald Trump, fraîchement condamné au pénal à New York pour falsification de dossiers commerciaux, a révélé comment il allait se venger du président américain actuel, Joe Biden.
Rappelons qu’il a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation de falsification de dossiers commerciaux la semaine dernière à la suite d’un procès qu’il a qualifié « d’arnaque ».
Ses partisans ont tenu des propos similaires, critiquant le juge Juan Merchan pour son prétendu parti pris en faveur de l’accusation.
Beaucoup ont également accusé le système judiciaire américain sous l’administration Biden d’être utilisé comme une arme contre le principal adversaire politique du président.
« Ma vengeance sera un succès », a déclaré Donald Trump dans une interview exclusive avec « Fox & Friends Weekend ».
« Ce sont de mauvaises personnes. Ces gens sont malades et ils font des choses tellement destructrices… si ce n’était pas moi, ils s’en prendraient à quelqu’un d’autre, et je connais une bonne partie de la concurrence. Ils ne s’en sortiraient pas aussi bien », a-t-il ajouté.
Dans les segments clés de l’interview diffusée le dimanche 2 juin 2024, le favori du parti républicain a pesé sur plusieurs sujets clés, notamment ce qu’il attend d’un procureur général s’il est élu en novembre et s’il déclassifierait plusieurs dossiers clés qui ont été le sujet de complot et de spéculation.
« Oui« , a-t-il déclaré à la co-animatrice Rachel Campos-Duffy, insistant sur le fait qu’il déclassifierait les dossiers du 11 septembre, de JFK et d’Epstein pour restaurer la confiance perdue dans les institutions américaines.
Il a également déclaré qu’il avait deux noms en tête pour des choix potentiels de procureur général, mais a déclaré qu’il avait commis des erreurs dans la décision critique au cours de son premier mandat, faisant référence à Jeff Sessions et Bill Barr.
L’équipe juridique de Donald Trump s’est engagée à faire appel de sa condamnation, en remettant l’affaire entre les mains de la cour d’appel de New York et peut-être de la Cour suprême.
Actuellement, il est devant le président Joe Biden dans plusieurs sondages clés dans les États clés, et les dons à sa campagne ont grimpé en flèche après sa condamnation.