On connaît désormais les villes les plus visitées au monde avec une absence des villes africaines dont Abidjan, Cotonou, Lomé et Alger.
Si le secteur du tourisme avait pris un grand coup à l’avènement de la covid-19, la tendance a bel et bien définitivement changé de camp.
En effet certaines villes dans le monde ont connu en 2023 de fortes hausses de fréquentation, les titrant comme les destinations les plus visitées au monde.
Selon Statista, une plateforme mondiale de données et d’intelligence économique, Istanbul, la plus grande ville turque, a principalement capté l’attention des voyageurs.
Sa richesse culturelle, historique, architecturale et gastronomique ont réussi à attirer près de 20,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 26% par rapport à 2022.
Il s’ensuit Londres et Dubaï qui ont enregistré respectivement 18,8 et 16,8 millions de touristes, dépassant Antalya (en Turquie) occupant le quatrième rang avec 16,5 millions de visiteurs. Même si cette dernière a enregistré la plus forte progression (+29 %). Paris ferme ce top 5 avec 15,5 millions de visiteurs.
Outre ces villes, Hong Kong (Chine), Bangkok (Thaïlande) et New York (Etats Unies) continuent de figurer parmi les destinations de choix. Hong Kong, avec 14,7 millions de visiteurs, confirme la reprise en Asie, tandis que Bangkok (12,2 millions) et New York (11,7 millions) restent des pôles incontournables du tourisme mondial.
L’absence des villes africaines comme Abidjan, Lomé, Cotonou, ou encore Alger dans le classement des villes les plus visitées au monde a fait réagir la toile.