Depuis quelques temps, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité qui permettra de traduire les messages dans la langue souhaitée.
Elle devrait être déployée à travers une future mise à jour de l’application.
Communiquer sans parler la même langue. Cela sera bientôt possible sur WhatsApp d’après WABetaInfo. Selon le site spécialisé, l’application travaille sur une fonctionnalité pour traduire instantanément les messages.
Comme le montre une capture d’écran partagée sur X (ex-Twitter), un utilisateur pourra traduire un message tout en étant en pleine conversation avec un autre. Cette fonctionnalité repose sur la technologie de traduction instantanée de Google. Disponible sur les smartphones Pixel, cette dernière peut être utilisée pour les SMS, les conversations et les vidéos en direct.
Une messagerie plus accessible
Sur WhatsApp, les traductions seront effectuées directement sur l’appareil. Autrement dit, elles ne seront pas envoyées à Google, ce qui signifie que les messages resteront confidentiels. Cette traduction pourra se faire en local car les utilisateurs devront télécharger des packs de langue pour utiliser cette fonctionnalité.
Selon WABetaInfo, cette fonction sera déployée à travers une future mise à jour de WhatsApp. Il est cependant possible qu’elle soit limitée à quelques langues, comme l’anglais, à son lancement.
Avec cette fonctionnalité, WhatsApp continue d’améliorer l’accessibilité de sa messagerie, dans le cas présent, en retirant la barrière de la langue. L’application teste aussi une fonctionnalité permettant de transcrire les messages vocaux sur Android. Un outil qui sera notamment utile pour les personnes malentendantes.